Acheter

Vous pensez acheter un multi-logement ?

Investir dans l’immobilier et acheter un immeuble à revenu n’est pas chose facile, car le choix entre un immeuble et l’autre peut faire un monde de différence. C’est là que nous entrons en jeu. 

Acheter avec RE/MAX du cartier A.S. c’est mettre toutes les chances de son côté, car en aucun temps que nous recommandons un immeuble, petit ou grand soit-il, s’il ne passait pas notre stricte revue diligente et rencontrait pas nos ratios de profitabilité.

Veuillez consulter notre brochure
Services Professionnels
REMAX DU CARTIER A.S.

Voici comment nous procédons

À l'achat d'un multi-logements :

1 Revue diligente

En premier lieu, nous ferons un vol d’oiseau pour trouver les quelques immeubles qui pourraient intéresser notre client acheteur. Une fois qu’un immeuble est identifié, nous le passerons au peigne fin afin de confirmer ses revenus de loyers et toutes ses dépenses incluant ceux de son entretien et frais de gestion. Nous désirons savoir dès le départ si l’immeuble ciblé est profitable et rencontre les critères établis.

2 Inspection de l'immeuble

La visite de tous les espaces de l’immeuble est essentielle afin de comprendre exactement en quoi il consiste. L’inspection en bâtiment examinera de près son parement extérieur, sa toiture, finition intérieure, fenestration, systèmes de chauffage, climatisation, électricité, plomberie, système de gicleurs et d’alarme. L’inspection révèlera en effet si l’immeuble est en bon état et vaut son prix.

3 Financement hypothécaire

Une fois que la revue diligente et l’inspection de l’immeuble seront complétées, nous préparerons une demande de prêt et négocierons ses conditions avec plusieurs institutions financières. Une fois le prêt confirmé, nous serons en mesure d’estimer sa rentabilité et son flux pour les 5 années à venir. A ce stade-ci, notre acheteur prendra une décision éclairée avec toutes les données en main.

4 L'analyse financière

A cette étape ci, nous simulerons plusieurs scénarios de financements afin d’examiner de près leurs impacts sur le paiement hypothécaire, remboursement en capital et profitabilité générale. L’idée est d’optimiser le rendement et négocier les termes et conditions les plus avantageux pour l’acheteur. Cette dernière étape complètera notre recherche et précèdera l’offre d’achat.

5 L'offre d'achat

L’offre d’achat est présentée et la négociation entre les parties a lieue. Ayant bien fait nos devoirs, l’acheteur a toutes les données en main et est en position de force.