Vendre

Vous pensez vendre votre immeuble ?

En retenant les services de RE/MAX du cartier A.S. vous aurez accès à une équipe multidisciplinaire considérée comme l’une des plus complètes et performantes du Québec offrant expérience, savoir-faire et parcours rempli de transactions bien réussies. Année après année.

Nous savons comment bien présenter un immeuble à revenu, lui donner toute sa valeur et attirer des acheteurs sérieux… Notre parcours et nos centaines et centaines de transactions le confirment tout haut.

Veuillez consulter notre brochure
Services Professionnels
REMAX DU CARTIER A.S.

Voici comment nous procédons

À la vente d'un immeuble :

1 Visite de l'immeuble

Une visite détaillée de l’immeuble que vous désirez vendre nous aidera à comprendre son état actuel, emplacement exact et voisinage immédiat. Nous examinerons son enveloppe extérieure, ses espaces intérieurs, ses différents systèmes (électrique, plomberie, chauffage), le garage, etc. et surtout le profil de ses locataires.

2 Préparer la revue diligente

Nous préparerons et examinerons tous les documents qui seront requis à la revue diligente, tels grille des loyers, copie des baux et avis de renouvellements, les revenus et dépenses de l’immeuble, l’état d’exercice et l’analyse du flux et du revenu net. L’expérience nous montre que passer l’immeuble au peigne fin dès le départ nous facilitera sa vente, accélérera la transaction et évitera bien des surprises plus tard.

3 Établir le prix de vente

Suite à la visite de l’immeuble et l’examen de tous les documents, nous serons en mesure d’établir une fourchette de prix de vente. En tant que conseillers à nos clients, nous ferons un grand 360º pour s’assurer que rien n’est laissé au hasard et que la valeur attribuée à l’immeuble est soutenue par du concret. Nos recherches à cet égard sont exhaustives et elles sont reconnues comme étant l’une des plus complètes de l’industrie.

4 Financement hypothécaire

Une fois que le prix de vente est établi, nous simulerons des scénarios de financements (différents taux d’intérêts, différentes périodes d’amortissements, etc.) afin de saisir celui qui faciliterait le plus la vente de l’immeuble et serait le plus avantageux à l’acheteur éventuel. Nous contacterons par la suite les différentes institutions financières avec lesquelles nous transigeons pour leur proposer ce prêt et discuter de ses conditions. Avoir le financement en main est un exceptionnel atout qui fait dans la très grande majorité des cas LA DIFFÉRENCE entre vendre et ne pas vendre !

5 Mise en marché

Une fois que nous aurons franchi ces 4 étapes, nous procèderons à la mise en marché de l’immeuble. Pour se faire, nous informons un réseau privé de plus de 1,500 acheteurs et professionnels de l’industrie avec lequel nous travaillons depuis des années et lançons une campagne publicitaire bien ciblée dans les quotidiens et médias sociaux. Normalement, des offres d’achats sont reçues dans les 4 à 6 semaines.